La direction de Ultimate Adventure:

Stéphane Aubrée
de nationalité française, a crée Ultimate Adventure en 1999. Après avoir parcourue l’Amérique du Nord, la région de l’Himalaya. Il voyage en Asie centrale depuis 1996 et en tombe amoureux. Il crée vos voyages et gère une équipe d’une trentaine de personnes basée à Bishkek.

 

Smail Bourféguene
est depuis 2002 dans l’équipe de UA. Sa connaissance du pays – il y vit depuis plus de 20 ans – ses relations avec les Kirghizes en font une pièce maîtresse de la structure. C’est la personne qui saura répondre à toutes vos questions une fois arrivé à Bishkek. Il est directeur technique de l’agence et associé.

 

Aziz Dakinov
Aziz est la perle rare, un guide d’exception. Formé au sein de notre école de guide il y a maintenant 6 ans, il est devenu le guide de référence de notre agence. Il sait partager la culture de son pays – par ses nombreux contacts avec les familles locales, nomades …, sa gentillesse. Aujourd’hui Aziz a rejoint le staff permanent de l’agence. Il s’occupe des planning, de notre école de guides.

Olga et Nedeja
Elles ont pris la succession de Tania. Elles ont été à bonne école ! Depuis 2 saisons elles gèrent la Guest House. De l’accueil, à la préparation des petits déjeuners, des chambres , elles sont au petit soin de notre clientèle. Et toujours avec le sourire.

Les guides de l’agence:

 Nos guides, tous locaux, ont une bonne expérience du terrain. Ils vous feront partager leurs connaissances, leur amour pour leur petite république. Ils parlent le kirghize, le russe mais aussi de façon courante le français ou /et l’anglais. Stéphane et Smail se charge de les sélectionner et dans ce domaine ils imposent un choix rigoureux pour garantir la qualité de l’encadrement.
Ces jeunes ont tous suivi 4 mois de formation ( formation : d’accompagnateur en moyenne montagne) au sein de l’école UA créée en 2002.  C’est de la qualité du travail de nos guides qui fait que notre clientèle rentre ravie de son séjour.

 

Azamat Kourmanaliev
– un des plus expérimenté ( plus de 13 ans au sein de notre agence), il a mit ses pieds presque dans tous les coins du pays. Toujours de bonne humeur, souriant. Il partage la passion de son pays pendant les séjours qu’il encadre. Il a fait partie de l’équipe organisatrice du Raid Gauloise au Kirghizstan. Les Voyages découvertes sont ses atouts. Participe à la formation de nouveaux guides…

 

Talant Charchenov
Un guide d’exception, un des premiers guides formé à l’école de guides au sein de Ultimate Adventure. Il sait partager la culture de son pays,un bon cavalier et connait les chevaux comme ses doigts… Il a Participé à l’organisation de Raid Gauloise en 2003. Partage son expérience avec nouveaux jeunes guides …  Encadre les groupes UCPA depuis plus de 6 ans.

 

Bagtigul

Bagtigul, toujours souriante et très active. Elle a intégrée l’équipe il y a maintenant 5 ans et donne entière satisfaction aux groupes qu’elle encadre. Elle adore les enfants et encadre nos séjours famille. Finie la saison, elle reprend son enseignement du français à l’Université nationale de Bishkek.

 

Elvira Tchoigaraeva

une fleur dans le jardin des accompagnateurs, ses yeux bleus , son sourire sincère vous rappellera la plus belle histoire d’amour d’une fille du peuple kirghize « Jamila ». Motivée par son travail, elle fait partager la culture kirghize …

elvira-choigaraeva-guide-f

elvira-choigaraeva-guide

 

Salamat Kerimbekov

fait partie de la promotion 2010, guide-assistant de l’été 2011, il a assuré ses groupes cette saison 2012.  Costaux et sportif, il a au cours de sa première saison acquis pas mal d’expérience. Il se sent bien en montagne et aime partager ses connaissances.

 

salamat-kerimbekov-guide

 

 

Aida Oussoupova
devient une amie dès le premier jour de rencontre,par ses nombreux contacts avec les familles locales,nomades et sa gentillesse elle vous met dans l’atmosphère de la vie traditionnelle kirghize… Motive et encourage les jeunes filles-guides.

 

Clavdia Solonina
« mère thérèse » de Ultimate Adventure, Une vraie mère poule qui sera prendre soin de chaque client comme si c’était ses enfants. Très grande connaissance de la Kirghizie et de l’Ouzbékistan.

IMG_4236

 

TILEK Rahmatov 
Un Homme de MERCI (signification de son nom) toujours en pleine forme physique, passionné de trek, natif du nord de pays de la region Issyk-Ata. Assistant au cours de la  saison 2012, il va encadrer les groupes l’année dès 2013.
                                      tilek-rahmatov-guide
Laylo
Laylo a intégré l’agence depuis 2 saisons. Elle travaille depuis plus de 12 ans dans le tourisme, elle apporte à notre équipe son expérience du terrain. Elle connait chaque recoins de la Kirghizie. Elle fait partager ses connaissances à nos groupes mais aussi aux jeunes de l’école de guide où elle enseigne.  Une top guide !!

Rahima Handishinova
étudiante de l’ecole guide session 2013-2014,seulement 19 ans, elle a pris beaucoup d’ expérience  cet été 2014 avec differents groupes de touristes : en motos avec des jeunes aventuriers, et une famille de motards accompagnée de leur 3 jeunes enfants.. .D’origine doungane, Rahima sais bien partager les cultures kirghizes, doungane…

 Rahima H.-1
Aiperi Bourkanova( une fee de lune)

Elle a suivi la formation de l’ecole de guide 2013-2014 ,age de 20 ans, proche de la nature, intrépide, Aiperi aime beaucoup explorer les coins pittoresques et magiques des forêts,prairies et montagne de Kirghizie. Elle a  toujours le sourire et garanti un bon atmosphère au sein des groupes.  Ses quelques encadrements de cet été l’ont fait grandir dans la profession de guide, sa motivation lui permettra de se faire apprécier dans son travail.

                                            SAMSUNG CAMERA PICTURES
Sergei Sergei
Depuis plus de 6 ans dans l’agence, d’une très grande gentillesse. Il assure son travail en vrai professionnel que ce soit en trek, randonnée à cheval ou vtt. Une polyvalence acquise au fil des années.
 sergey-sergeev-guide
Irina Zarojnaya
Fait partie de l’equipe Ultimate Adventure depuis 4 ans. Une des guides les plus responsables, mère de deux enfants qui etudient aussi la langue francaise . Expérimentée pour les séjours découverte, et séjours combinés …  Hors saison – elle est professeure de français à l’école #6 de Bishkek – et bien sur elle partage ses connaissances au sein de l’agence à l’ecole de guide Ultimate Adventure.
guide-irina-zadorojnaya
Victor Stoukalov
25 ans, étudiant de l’ecole guide UA 2010, nouveau trip leader de l’agence, après avoir travaillé quelques saisons comme assistant guide.  Il a une bonne connaissance du milieu montagnard pour avoir guidé à de nombreuses reprises les clients vers les sommets de la chaine Ala Too. Victor suit les cours de français car il est actuellement beaucoup plus à l’aise avec son anglais.
Victor Stouklov
Raphael Bayazitov
24 ans, »un jeune yeti » de notre équipe, adore les treks, d’origine Tatars-caractere d’envahisseur des sommets. Raphael a effectué son stage d’accompagnateur au sein de notre école de guide UA;  en marchant avec lui vous vous sentirez très serein.
                                              Raphail

Nos jeunes guides ayant intégré l’agence :

Timur
Timour, de l’ecole guide 2015-2016, 20 ans,  attentif eauprès des clients . Aime travailler en équipe, joyeux,  souhaite s’amelioer au seine de notre agence pour devenir Trip leader. Attend avec impatience le début de la saison des treks.
timur-ecole-guide2
Niaz
Depuis 2 saisons dans notre agence, il est aujourd’hui capable d’encadrer nos groupes. Il a su passer au delà de sa timidité. Davantage de confiance en lui, lui permet aujourd’hui d’être  l’aise et de partager sa passion des montagnes kirghizes.
nyaz
Bulat
D’une grande générosité , Bulat donne le maximum dans son travail. Personne précieuse au sein d’une équipe sur le terrain, très apprécié de notre clientèle.
Lilia Toktarova

Etudiante  de l’ecole de guide session  octobre 2016- mai 2017 , avec de bons résultats, francophone et anglophone,bien sportive et motivee d’encadrer les groupes vtt, pour faire decouvrir les montagnes de Tian Shan à VTT. Avec son equipe elle vous amenera dans les coins de la beaute indescriptibles sur les chemins des nomades kirghizes. Cherche sans cesse les moyens de devenir professionnelle dans son travail et sa pratique de Tai-Chi lui aidera de touver la bonne route.

Nikolai Sarazov
Nikolai,  sorti de l’école de guides session  octobre 2016- mai 2017, avec de bon résultats, anglophone, mais avait suivi les cours de françcais debutants au sein de notre agence.S’est realisé en tant que assistant de guide l’été 2017, serviable, gentil et bien sportif, adore l’espace et longue distance. Devrait guide les groupes sur les circuits de trekking très rapidement.
Kunduz
Encore jeune, il apprend son métier. Mais son contact facile avec les gens en fait une personne très agréable. Il devrait être top sous peu prendre la direction de groupes.
ismailov-kunduz-asistant-ecole-guide-2014
Kudeibergen

assistant de guide, sorti de l’ecole de guide session  octobre 2016- mai 2017, il est  « né sur le dos du cheval », un bon cavalier, qui sera capable de vous decouvrir le monde a cheval , partager ses connaisances de cet animaux d’honneur des nomades kirghizes. A  fait partie d’un ensemble des komuzistes ( joueurs de komuz) qui se composait d’une 1000 des joueurs de komouz lors de l’ouverture de Jeux des nomades  en septembre 2016 ( world nomads game 2016) .

 

Aziza

Motivée Aziza a intégré l’agence en 2017, son sourire, sa gentillesse sont sa marque. D’un petit village de la rive sud du lac Issyk Koul, elle aime faire découvrir sa région.


Notre équipe ne pourrait être au complet sans le travail de nos cuistos, chauffeurs. Chaque membres de l’organisation a un rôle important. Le cuisto doit vous permettre d’apprécier la cuisine locale. Ils sont tous formés à la cuisine bivouac, à la diététique. Nos chauffeurs bichonnent leur véhicule pour que vous puissiez voyager en sécurité et avec un maximum de confort sur des routes, des pistes par toujours en bonne état ! c’est le moins qu’on puisse dire.

Nos Cuistos:

Nourlan
36 ans, cuisinier de terrain d’exception, d’une grand experience sur des trek dans les montagnes de Terskey Ala-Too, natif de la région de  Kochkor connaist bien les coutumes des kirghizes et bien sur la cuisine traditionnelle, chanteur de steppes « verse le baume dans l’estomac ».
                                             nourlan-tabaldiev-cuisto
Aida
Comme chaque femme du peuple Kirghize, elle aime beaucoup cuisiner et partager ses recettes avec les groupes. S’adapte à toutes les conditions.
aida-zakirova-cuisto
Goulnoura
Native de Naryn. région où on mange le plus de viande (boeuf,mouton).  Aime cuisiner pour les familles, les enfants. Elle leur apprend ses secrets de cuisine.

Chauffeurs:

Mars
un grand sâge de conduite. Avec une éducation de médecin, il aime aussi s’occuper de son bus confortable, écoute la musique classique et traditionnelle,tres prudent, serviable.
Konstantin
D’origine slave, ses parents habitent en Allemagne. Lui est resté en Kirghizie, un pays , une terre qui apprécie. Il connait  les routes et les chemins kirghizes, durant son service militaire il conduisait les camions militaires. D’un grand sens d’humour et très attentif.
Youri
il a conduit sur toutes les pistes du pays. De forte personnalité,  il aime raconter des histoires passionnantes …