Ecrire une recommandation sur notre livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les Champs avec une * sont obligatoires
Votre adresse E-mail ne sera pas publiée
99 messages.
Rama Catherine Rama Catherine de Martigny-Croix a écrit le 17 novembre 2017:
Magnifique séjour, paysages superbes, organisation parfaite, guides et chauffeurs prévenants et attentionnés.
La grande classe de la part des organisateurs.
A recommander. Merci.
Marchandour Benoit Marchandour Benoit a écrit le 6 novembre 2017:
Séjour famille découverte : 30 juillet au 18 août

Bonjour Stéphane

nous nous n'étions pas revu en fin de voyage et nous n'avions toujours pas pris le temps de faire un retour sur notre voyage du mois d'août.
Après bientôt 3 mois, je prends enfin le temps de le faire.
Globalement, nous sommes très satisfait de notre voyage qui a répondu à toutes nos attentes. Le road trip était plutôt adapté pour notre famille et la souplesse du programme a été appréciable.
Concernant notre accompagnement, c'était très bien également. La barrière de la langue n'a pas facilité les échanges avec Maxime (notre chauffeur) mais rien a redire le concernant, il a été très pro. Concernant Bako, elle a été top ! C'est sans doute la guide idéal pour voyager avec les familles. Elle a été très patiente, très à l'écoute, très joueuse avec les enfants qui l'ont adorés. La séparation a même été très difficile pour notre garçon le plus grand.
Concernant le trajet, nous avons vraiment apprécié d'avoir ajouté une nuit à Kyzyl Oy et 2 nuits à Song Kul. Les 4 jours à Song Kul ont été magiques, surtout que le temps était de la partie. Nous aurions même apprécié de prendre parfois plus le temps, quitte à ne rien faire ou du moins de n'avoir rien de prévu de concret. L'aller-retour à Tash-Rabat méritait le déplacement mais ce fut tout de même assez long, surtout la journée de route à l'aller. Pour le reste, le pays est magnifique, les kirghizes très accueillants, hébergement chez l'habitant est vraiment bien pour s'immerger dans la vie des gens sans pour autant être intrusif.

Si l'occasion se présente, c'est sûr que nous reviendrons au Kirghizistan.
Bonne continuation et bonjour à l'équipe là-bas.
Benoit Marchadour
Françon Daniel Françon Daniel de Buc a écrit le 13 octobre 2017:
un programme bien adapté à mes envies, un guide et un chauffeur très attentionnés et enthousiastes pour faire découvrir leur pays, une logistique sans faille, des paysages magnifiques et des habitants très accueillants , en résumé un superbe voyage loin des sentiers battus que je recommande à tous les trekkeurs!
Un immense merci à toute l'équipe d'Ultimate
Daniel
Minier Pierre Minier Pierre de Les Carroz a écrit le 10 octobre 2017:
Cela faisait environ 20 ans suite à une double page dans Montagne Magazine que je souhaitais me rendre en Kirghizie ; et ben pas déçu !

Notre voyage a été entièrement organisé par Stéphane et son agence pour notre groupe constitué de 15 marcheurs.

Dès l'arrivée de nuit à l'Aeroport de Biskeck, on a perçu avec les deux guides que tout allait bien se passer.

Le lendemain, Smail, personnage d'une érudition et d'un humanisme probablement rares nous a donné quelques clés sur le pays, très simplement.

Je tiens particulièrement, personnellement et au nom du groupe, à dire tout le bien que l'on a pensé de l'équipe, en particulier Salamat, Elvira (guides) et Nourlan (cuisinier). Leur chaleur, leur sourires, leurs fous rires, leurs explications sur la culture et la société Kirghize ont été extraordinaires en plus d'un professionnalisme parfait. La maitrise du Français des deux guides était parfaite (Ils ont compris nos blagues les plus incongrues). Avec le reste de l'équipe (chauffeurs, assistant), malgré la barrière de la langue, nous avons passé d'excellents moments.

Pour avoir pas mal voyagé, je n'ai jamais été confronté à une équipe d'agence aussi soudée et chaleureuse.

Et leur culture dépasse largement leur pays qu'ils n'ont pour la plupart pas trop quitté : C'est Nourlan, le cuisinier, qui a pu citer le nom de la fiancée de Dartagnan dans l'œuvre de Dumas !!! Aucun des Français ne s'en souvenait.

Les traditions locales, le rapport à l'Islam, au peuple Russe, toutes ces choses passionnantes et tant d'autres nous ont été exposées.

Cuisine au top, transferts en bus sécurisants, tente douche, nuits chez l'habitant... Rien à redire malgré une météo un peu hostile en cette fin de saison.

La maison d'hôte à Biskek est parfaite, petit havre de paix dans la ville ; on ne regrette pas ce choix par rapport à l'hôtel ***

Bref, nous sommes tous rentrés enchantés... Après une soirée d'adieu mémorable organisée par l'équipe.

Voilà. Merveilleux pays encore préservé du tourisme de masse et qui pourtant présente une culture attachante et des paysages magnifiques.

On m'avait recommandé l'agence Ultimate Adventure ; je la recommande à mon tour !

Pierre Minier, accompagnateur en montagne.
Herb Marie Paule Herb Marie Paule de Saint André a écrit le 26 septembre 2017:
Sans doute mon plus beau trek....et ça je le dois à ce pays dont la découverte m'a stupéfiée, émerveillée, mais aussi et surtout à la parfaite organisation , la compétence, la disponibilité, l'extrême gentillesse de toute une équipe aux petits soins pour nous ...Alors un grand merci à Stéphane , à Tilek notre guide si dynamique, à Goula pour sa cuisine savoureuse, à Kouban toujours de bonne humeur et à Dima le super chauffeur !Tous ont contribué à me faire mieux connaitre et apprécier ce pays , ses traditions. Voyage que je trouve bien équilibré entre effort physique, découverte, contact avec les nomades, temps de repos....
Bravo et merci !
Geoffrey Geoffrey de Gentilly a écrit le 10 septembre 2017:
Nous sommes partis faire un trek au Kirghizstan pour notre voyage de noces ! Et quelle belle surprise que ce pays, cet accueil, ces paysages... Nous avons donc fait un trek de 10 jours, hyper bien organisés par les équipes en amont et durant le parcours, avec un guide local parlant bien le français et avec une équipe locale très généreuse, disponible et simplement adorable ! Cela a été aussi l'occasion pour nous d'échanger sur la culture, la nourriture, les traditions, le quotidien, etc.

Stéphane a été quant à lui disponible à chaque instant et son expérience de la montagne, du terrain et de la culture kirghize était parfaite.

Un voyage que nous recommandons et l'envie de revenir dans ce beau pays puisqu'il nous reste encore tant à découvrir !

Quelques photos du voyage : https://www.flickr.com/photos/geoffreydorne/albums/72157684887129671
Famille Igier Famille Igier de Le Bar sur Loup (06) a écrit le 20 août 2017:
Nous sommes une famille avec 3 filles âgées de 10, 14 et 17 ans et nous venons d’effectuer un magnifique trek au pays des nomades kirghizes. Toute la famille a été enchantée. Un grand merci à Stéphane et toute son équipe d’Ultimate pour nous avoir concocté cette belle aventure qui nous correspondait : du sport, des paysages grandioses, des troupeaux de vaches, moutons, chevaux et yacks magnifiques, des lacs d’altitudes où on a pu se baigner, de nombreuses rencontres de yourtes en yourtes avec des nomades d’une grande gentillesse, la découverte d’un pays accueillant amplis de belles traditions et d’une très bonne cuisine pour le plaisir de nos papilles. Un grand merci à nos deux jeunes guides Iman et Azay ainsi qu’à notre chauffeur et notre cuisinière, ils ont tous été au petit soin pour nous et ont contribués à faire de ces vacances un enchantement. Nous leur sommes très reconnaissants de nous avoir fait découvrir leur beau pays pleins de richesses. De retour en France, nos pensées sont encore en Kirghizie.
Agathe, Clémence, Julie, Céline et Christophe
Lelièvre Véronique Lelièvre Véronique de Aire sur la Lys a écrit le 17 août 2017:
IL est des voyages d où l on revient différent, où une magie, une alchimie s opère, où quelque chose se produit. Le Kirghizistan est un pays magnifique, des paysages à couper le souffle, si diversifiés, la puissance de la nature, le calme des hauts plateaux où paissent les troupeaux , l'apaisement total . Mais il n y a pas que la nature qui est somptueuse, les Kirghizes sont si gentils, généreux, partager un moment avec eux sous la yourte était magique. Merci à Stéphane et Aziz d'ultimate adventure pour avoir organisé ce voyage, la guest house à Bichkek est d'une douceur infinie, un havre de paix, l accueil si chaleureux. Merci à Vladimir notre chauffeur, merci à Clavdia et Aziza, nos 2 guides pour nous avoir accompagnés et entourés de leur gentillesse, pour nous avoir conduits et instruits sur les routes kirghizes. Les repas étaient des festins, la cuisine kirghize est savoureuse. Nous avons fait ce voyage pour les 20 ans de mon fils , et ce fut une merveille, merci.
Catherine & Catherine Catherine & Catherine a écrit le 14 août 2017:
Il est des voyages
Où le vent caracole à la poursuite de lui-même
Où les jeunes garçons grandissent au même rythme que les étalons
Où les plantes cachent leur nom pour mieux offrir leur couleur
Où les rivières dansent au son du komuz
Où le feutre des yourtes protège le sourire des enfants
Où le silence du soir est ponctué du souffle des troupeaux
Où les arcs en ciel se noient dans l’eau pure des lacs
Où les bergers se marient chaque matin avec leurs pâturages
Où les cimes appellent nos pas et retiennent nos souffles
Où les chevaux ailés nous apprennent la liberté

Il est des voyages
Et il est un pays, la Kirghizie
Où les rires fusent
Où les cœurs s’ouvrent
Et où l’accueil est aussi naturel que la beauté de ses immensités

Merci à vous : Azay, Meder, Iman, Kudaibergen, Taalai et Elvira

Catherine et Catherine
Plaut Josette et francois Plaut Josette et francois de acheres la foret a écrit le 7 août 2017:
Merci Stéphane pour ce beau circuit à travers les magnifiques paysages Kirghizes, une organisation impeccable et des guides super sympas.

Un très beau voyage que nous recommandons
Cejka family Cejka family de Lyon a écrit le 6 août 2017:
Quel bonheur ce voyage en famille en Kirghizie avec Ultimate ! L'équipe (guide+cuisinier+chauffeur) était top, les paysages incroyables...on a alterné nuits en tente, en yourte et chez l'habitant, balades à cheval et à pied (on a même atteint un col à 4000m avec vue sur la Chine), baignades, sauna au pied du caravansérail de Tash Rabat....on a été reçus comme des rois par des nomades au milieu de rien....( on aurait dû prévoir plus de petits cadeaux, comme des parfums, des savons....). Les autres touristes rencontres dans notre périple étaient tres cools...Sans oublier la GuestHouse d'Ultimate a Bishkek, un havre de tranquillité, on y est tellement bien. Bref nous recommandons sans hésitation Ultimate....
Sylvie Broche Sylvie Broche de Peisey Nancroix a écrit le 1 août 2017:
Nous avons fait un voyage magnifique grâce à Stéphane qui nous a concocté un circuit sur mesure répondant à nos attentes. Nous avons passé 15 jours au milieu de paysages à couper le souffle et tellement différents les uns des autres.

Un grand Merci à nos guides Talant et Niaz (qui parlent et comprennent parfaitement le français) pour leur encadrement professionnel. Ils ont fait preuve de gentillesse, d'attention, de disponibilité et d'adaptabilité. Sans oublier Niaz, notre chauffeur ! Merci à eux trois pour tous ces moments partagés dans la TRES bonne humeur pendant 15 jours !

Question nourriture : c'est l'abondance ! La cuisine Kirghize est juste délicieuse (bon, il faut quand même aimer le mouton ...) !

Question hébergement : typique sous les yourtes et bien appréciable chez l'habitant.

A peine rentrés, nous avons juste envie de repartir ...

A Bishkek, l'hébergement et l'équipe de la Guest House sont tout aussi satisfaisants.
En conclusion, agence sérieuse et professionnelle à recommander.

Рахмат!/ Чооң рахмат!
Sylvie Broche Sylvie Broche de Peisey Nancroix a écrit le 1 août 2017:
Nous avons fait un voyage magnifique grâce à Stéphane qui nous a concocté un circuit sur mesure répondant à nos attentes. Nous avons passé 15 jours au milieu de paysages à couper le souffle et tellement différents les uns des autres.

Un grand Merci à nos guides Talant et Niaz (qui parlent et comprennent parfaitement le français) pour leur encadrement professionnel. Ils ont fait preuve de gentillesse, d'attention, de disponibilité et d'adaptabilité. Sans oublier Niaz, notre chauffeur ! Merci à eux trois pour tous ces moments partagés dans la TRES bonne humeur pendant 15 jours !

Question nourriture : c'est l'abondance ! La cuisine Kirghize est juste délicieuse (il faut quand même aimer le mouton ...) !

Question hébergement : typique sous les yourtes et bien appréciable chez l'habitant.

A peine rentrés, nous avons juste envie de repartir ...

A Bishkek, l'hébergement et l'équipe de la Guest House sont tout aussi satisfaisants.
En conclusion, agence sérieuse et professionnelle à recommander.

Рахмат!/ Чооң рахмат!
Thibaut Dangin. ∂écouverte 25 au 30 juin Thibaut Dangin. ∂écouverte 25 au 30 juin de Paris a écrit le 1 août 2017:
Super séjour ! Malgré la durée assez courte. J'ai pu découvrir, l'histoire, la culture, les paysages, la vie nomade, c'était parfait ! Je recommande vivement cette équipe, cette agence.
Millery Isabelle Découverte Kirghizie juillet 2017 Millery Isabelle Découverte Kirghizie juillet 2017 de Les Arcs a écrit le 1 août 2017:
Enchantée de mon séjour et de la gentillesse des kirghizes.
Equipe encadrante top, à l'écoute et toujours de bonne humeur.
Un grand merci !
Jim ( Groupe 9 personnes / découverte) 6 au 21 juillet Jim ( Groupe 9 personnes / découverte) 6 au 21 juillet de suisse a écrit le 1 août 2017:
Super circuit !!
Un grand merci pour nous avoir fait découvrir ce très beau pays.
Gully Régine Gully Régine de Le Mesnil le Roi a écrit le 1 août 2017:
Séjour découverte du 16 au 26 juillet:

Super voyage, un guide très à l'écoute et qui s'adapte aux situations.
Véhicule et chauffeur parfait.
Encadrement, Transport, hébergement, restauration très satisfaisant..
Morice Madeleine Morice Madeleine de Genève a écrit le 18 juillet 2017:
Les lacs Kirghizes

Nous revenons éblouies par ce magnifique voyage. L'itinéraire bien conçu permet une approche progressive des paysages contrastés de la Kirghizie : moyenne montagne, espaces infinis avec des panoramas grandioses, sommets enneigés, pâturages verdoyants et fleuris, lacs aux eaux limpides, canyons, rivières au débit impressionnant.
Les troupeaux de chevaux , de moutons , de vaches, menés par de fiers cavaliers complètent ce tableau idyllique.
Nous avons été touchées par la simplicité de l'accueil des Kirghizes, leur hospitalité. Grâce à notre guide Elvira, nous avons vécu des moments inoubliables de partage sous la yourte.

Notre groupe exclusivement féminin et d'un "certain" âge a suscité l'étonnement et la curiosité. Mais nous avons assuré !

Un grand merci à l'équipe Ultimate Adventure qui nous a accompagnées avec professionnalisme :
Youri le chauffeur, pour sa conduite rassurante et sa bonne humeur tonitruante.
Eijan la cuisinière, pour ses repas variés préparés avec soin et aussi ses belles chansons.
Iman l'assistant, toujours prêt à nous aider et que nous avons encouragé dans sa formation de guide.
Elvira notre guide, toujours souriante et attentive, avec de grandes facilités à communiquer et qui a mené la petite troupe de main de maître.

Chantal, Claude, Evelyne, Gabrielle, Marie-Jeanne, Madeleine
GIROD - LAURENT GIROD - LAURENT de HAUTEROCHE a écrit le 14 juillet 2017:
Trek au pays des nomades Kirghizes
Superbe séjour, un accueil chaleureux à la guesthouse, de belles rencontres avec les nomades, des paysages magnifiques avec une flore exceptionnelle. Merci à Aida pour son dynamisme, ses compétences professionnelles et culinaires, aux stagiaires et à notre chauffeur qui se sont tous investis pour rendre notre séjour agréable.
En conclusion un trek magnifique organisée par une agence sérieuse que nous recommandons vivement

Danièle et Didier
Gaimard Gaimard a écrit le 4 juillet 2017:
Un voyage magique , une équipe au top ...
Authenticité , beauté, rires !
A faire sans hésiter, ou plutôt à Vivre , et à fond !
Merci max dahir aida pour le voyage , merci aux autres à Bishkek .
'Rarmat'🙏