La direction de Ultimate Adventure


Stéphane Aubrée

de nationalité française, a crée Ultimate Adventure en 1999. Après avoir parcourue l’Amérique du Nord, la région de l’Himalaya. Il voyage en Asie centrale depuis 1996 et en tombe amoureux. Il crée vos voyages et gère une équipe d’une trentaine de personnes basée à Bishkek.

Smail Bourféguene

est depuis 2002 dans l’équipe de UA. Sa connaissance du pays – il y vit depuis plus de 20 ans – ses relations avec les Kirghizes en font une pièce maîtresse de la structure. C’est la personne qui saura répondre à toutes vos questions une fois arrivé à Bishkek. Il est directeur technique de l’agence et associé.

Aziz Dakinov

Aziz est la perle rare, un guide d’exception. Formé au sein de notre école de guide il y a maintenant 6 ans, il est devenu le guide de référence de notre agence. Il sait partager la culture de son pays – par ses nombreux contacts avec les familles locales, nomades …, sa gentillesse. Aujourd’hui Aziz a rejoint le staff permanent de l’agence. Il s’occupe des planning, de notre école de guides.

Olga et Nedeja

Elles ont pris la succession de Tania. Elles ont été à bonne école ! Depuis 2 saisons elles gèrent la Guest House. De l’accueil, à la préparation des petits déjeuners, des chambres , elles sont au petit soin de notre clientèle. Et toujours avec le sourire.

les guides de l'agence


Azamat Kourmanaliev

– un des plus expérimenté ( plus de 13 ans au sein de notre agence), il a mit ses pieds presque dans tous les coins du pays. Toujours de bonne humeur, souriant. Il partage la passion de son pays pendant les séjours qu’il encadre. Il a fait partie de l’équipe organisatrice du Raid Gauloise au Kirghizstan. Les Voyages découvertes sont ses atouts. Participe à la formation de nouveaux guides…

Talant Charchenov

Un guide d’exception, un des premiers guides formé à l’école de guides au sein de Ultimate Adventure. Il sait partager la culture de son pays,un bon cavalier et connait les chevaux comme ses doigts… Il a Participé à l’organisation de Raid Gauloise en 2003. Partage son expérience avec nouveaux jeunes guides … Encadre les groupes UCPA depuis plus de 6 ans.

Bagtigul

Bagtigul, toujours souriante et très active. Elle a intégrée l’équipe il y a maintenant 5 ans et donne entière satisfaction aux groupes qu’elle encadre. Elle adore les enfants et encadre nos séjours famille. Finie la saison, elle reprend son enseignement du français à l’Université nationale de Bishkek.

Elvira Tchoigaraeva

une fleur dans le jardin des accompagnateurs, ses yeux bleus , son sourire sincère vous rappellera la plus belle histoire d’amour d’une fille du peuple kirghize « Jamila ». Motivée par son travail, elle fait partager la culture kirghize …

Salamat Kerimbekov

fait partie de la promotion 2010, guide-assistant de l’été 2011, il a assuré ses groupes cette saison 2012. Costaux et sportif, il a au cours de sa première saison acquis pas mal d’expérience. Il se sent bien en montagne et aime partager ses connaissances.

Aida Oussoupova

devient une amie dès le premier jour de rencontre,par ses nombreux contacts avec les familles locales,nomades et sa gentillesse elle vous met dans l’atmosphère de la vie traditionnelle kirghize… Motive et encourage les jeunes filles-guides.

Sergei

Depuis plus de 6 ans dans l’agence, d’une très grande gentillesse. Il assure son travail en vrai professionnel que ce soit en trek, randonnée à cheval ou vtt. Une polyvalence acquise au fil des années.

TILEK Rahmatov

Un Homme de MERCI (signification de son nom) toujours en pleine forme physique, passionné de trek, natif du nord de pays de la region Issyk-Ata. Assistant au cours de la saison 2012, il va encadrer les groupes l’année dès 2013.

Laylo

Laylo a intégré l’agence depuis 2 saisons. Elle travaille depuis plus de 12 ans dans le tourisme, elle apporte à notre équipe son expérience du terrain. Elle connait chaque recoins de la Kirghizie. Elle fait partager ses connaissances à nos groupes mais aussi aux jeunes de l’école de guide où elle enseigne. Une top guide !!

Irina Zarojnaya

Fait partie de l’equipe Ultimate Adventure depuis 4 ans. Une des guides les plus responsables, mère de deux enfants qui etudient aussi la langue francaise . Expérimentée pour les séjours découverte, et séjours combinés … Hors saison – elle est professeure de français à l’école #6 de Bishkek – et bien sur elle partage ses connaissances au sein de l’agence à l’ecole de guide Ultimate Adventure.

Victor Stoukalov

25 ans, étudiant de l’ecole guide UA 2010, nouveau trip leader de l’agence, après avoir travaillé quelques saisons comme assistant guide. Il a une bonne connaissance du milieu montagnard pour avoir guidé à de nombreuses reprises les clients vers les sommets de la chaine Ala Too. Victor suit les cours de français car il est actuellement beaucoup plus à l’aise avec son anglais.

Raphael Bayazitov

24 ans, « un jeune yeti » de notre équipe, adore les treks, d’origine Tatars-caractere d’envahisseur des sommets. Raphael a effectué son stage d’accompagnateur au sein de notre école de guide UA; en marchant avec lui vous vous sentirez très serein.

Timur

Timour, de l’ecole guide 2015-2016, 20 ans, attentif eauprès des clients . Aime travailler en équipe, joyeux, souhaite s’amelioer au seine de notre agence pour devenir Trip leader. Attend avec impatience le début de la saison des treks.

Niaz

Depuis 2 saisons dans notre agence, il est aujourd’hui capable d’encadrer nos groupes. Il a su passer au delà de sa timidité. Davantage de confiance en lui, lui permet aujourd’hui d’être l’aise et de partager sa passion des montagnes kirghizes.

Kudeibergen

assistant de guide, sorti de l’ecole de guide session octobre 2016- mai 2017, il est « né sur le dos du cheval », un bon cavalier, qui sera capable de vous decouvrir le monde a cheval , partager ses connaisances de cet animaux d’honneur des nomades kirghizes. A fait partie d’un ensemble des komuzistes ( joueurs de komuz) qui se composait d’une 1000 des joueurs de komouz lors de l’ouverture de Jeux des nomades en septembre 2016 ( world nomads game 2016) .

Iman Kalybekov

Iman, de l’ecole guide 2015-2016, 22 ans, Le nom Iman est un symbole de fiabilité. Une personne sait toujours exactement ce qui doit être fait maintenant. Ces personnes jouissent d’un prestige mérité, même à un jeune âge. Et voila il fait ses études a Poitiers,France. Les mont célestes lui manquent et il revient pour partager son amour de la nature en été 2018 – ses premiers guidés – sont contents d’avoir connu le pays avec un guide Iman.

Dastan Kourbanbek

Un jeune homme d’exception, ses débuts a l’agence en tant qu’assistant – aide de camp , après avoir travaillé dur, se sont transformés en guide francophone et anglophone, année 2018 – il s’en souvient en tant que guide touristique d’été.et il étudie également à la faculté de médecine de l’Académie de médecine de l’État Kirghize, vous êtes donc entre de bonnes mains!

Emir kadyrov

Emir – Traduit de l’arabe, le nom signifie « commandant, chef ». -assistant de guide, sorti de l’ecole de guide session octobre 2016- mai 2017, il est très élevé par les parents. Jeune philosophe des arts martiaux de l’Aïkido, à l’été 2018, il a suivi un cours de vtt en montagne et serait prêt à vous accompagner dans les vallées du Tian Shan et, le soir, à jouer Komuz -des mélodies d’amour du nomade envers son pays natal.

 
 
 

Nos jeunes de l'école de guide


Aijarkyn Kayumova

Passionnée par ecole guide session 2017-2018, Aijarkyn fait ses premers pas a l’agence en été 2018, son sourire, sa simplicité lui permet légérment s’integrer dans l’équipe UA. D’un petit village de la region Jalal-Abad, elle aime faire découvrir sa région.

Nikolai Sarazov

Nikolai, sorti de l’école de guides session octobre 2016- mai 2017, avec de bon résultats, anglophone, mais avait suivi les cours de françcais debutants au sein de notre agence.S’est realisé en tant que assistant de guide l’été 2017, serviable, gentil et bien sportif, adore l’espace et longue distance. Devra guider les groupes sur les circuits de trekking très rapidement.

syimyk Beishen Ulou

Siymyk – son nom vient du kirghize « Clou de fer, résistant « . Après avoir terminé le programme de cours à l’école des guides 2017-2018, il s’est rendu avec enthousiasme pour sa première trek dans les montagnes du Tian Shan, malgré les conditions météorologiques difficiles – sa performance inspire l’esprit d’équipe à son entourage. Continue à apprendre le français – en cherchant les meilleurs résultats.

Aziza

Motivée Aziza a intégré l’agence en 2017, son sourire, sa gentillesse sont sa marque. D’un petit village de la rive sud du lac Issyk Koul, elle aime faire découvrir sa région.

Janbolot Shayirbekov

Janbolot – Jeune diplômé énergique d’une école de guides 2017 à 2018, il s’est imposé comme un employé sportif, réactif, physiquement développé, il conquiert les sommets des montagnes à vélo, à pied, il reste à apprendre à « voler », et nous espérons qu’il devient un excellent guide pour le pays de montagnes et des vallées .

Tolombaeva Nourjan

Jeune diplômée de l’école de guides 2017-2018, Nurzhan s’efforce d’obtenir de bons résultats dans son travail. Son caractère persistant permet de ne pas se décourager et d’assimiler les subtilités du travail avec les clients.

Aktan Jyrgalbekov

Etudinat de la faculte des langues étrangères, Aktan est passioné par ses études de l’anglais, et de français débutant. En ésperant de bien encadrer les groupes francophones, il se met de nouveau au cours de farnçais, pour partager ses connaissances `a faire du cheval dans les vallées verdoyantes du pays.

Kamal Bayimbetov

Kamal – élève de l’école de guides 2017-2018 lentement mais sûrement, suit le courant – devenir guide francophone de l’agence – notre bateau du désert, robuste, positif – le maître de la cuisine du plov (plat de riz de renommée mondiale) prendra toujours soin de votre bonne humeur.

 
 
 

Nos cuisiniers et chauffeurs


Notre équipe ne pourrait être au complet sans le travail de nos cuistos, chauffeurs. Chaque membres de l’organisation a un rôle important. Le cuisto doit vous permettre d’apprécier la cuisine locale. Ils sont tous formés à la cuisine bivouac, à la diététique. Nos chauffeurs bichonnent leur véhicule pour que vous puissiez voyager en sécurité et avec un maximum de confort sur des routes, des pistes par toujours en bonne état ! c’est le moins qu’on puisse dire.

Nourlan

36 ans, cuisinier de terrain d’exception, d’une grand experience sur des trek dans les montagnes de Terskey Ala-Too, natif de la région de Kochkor connaist bien les coutumes des kirghizes et bien sur la cuisine traditionnelle, chanteur de steppes « verse le baume dans l’estomac ».

Aida

Comme chaque femme du peuple Kirghize, elle aime beaucoup cuisiner et partager ses recettes avec les groupes. S’adapte à toutes les conditions.

Goulnoura

Native de Naryn. région où on mange le plus de viande (boeuf,mouton). Aime cuisiner pour les familles, les enfants. Elle leur apprend ses secrets de cuisine.

Mars

un grand sâge de conduite. Avec une éducation de médecin, il aime aussi s’occuper de son bus confortable, écoute la musique classique et traditionnelle,tres prudent, serviable.

Konstantin

D’origine slave, ses parents habitent en Allemagne. Lui est resté en Kirghizie, un pays , une terre qui apprécie. Il connait les routes et les chemins kirghizes, durant son service militaire il conduisait les camions militaires. D’un grand sens d’humour et très attentif.

Youri

il a conduit sur toutes les pistes du pays. De forte personnalité, il aime raconter des histoires passionnantes …