Flore Kirghize

Durée : 15 Jours
Tarif: A partir de 1 020 euros pour 15 jours
Activité:
Niveau: Facile
Nos Dates de départ::
Juin-Juillet
Fiche Technique

La Kirghizie est un petit pays de montagnes au cœur de l’Asie centrale. Sa nature intacte héberge une flore exceptionnelle. Ce voyage est une « offrande « aux amoureux de la flore. Notre équipe (guide francophone et spécialiste de la flore) vous fera découvrir une flore exceptionnelle que ce soit sur les rives du lac Son Koul mais aussi dans les vallées dans les montagnes des Tien Shan ( Dejty Oguz, Karakol, Altyn Arashan …)

L’accueil des nomades kirghizes, le partage de leur quotidien restera aussi un des moments fort de ce voyage.

J1: Vol Paris – Bishkek

J2 :  Bishkek
Arrivée sur Bishkek capitale de la Kirghizie.
Découverte de Bishkek, balade dans les bazars (senteurs d’Asie Centrale) , les parcs de la ville et ses monuments copies conformes de ceux de la capitale russe: Moscou…  Nuit dans notre Guest House ou petit hôtel.

J3: Sussamyr vallée
Route pour la passe de Tyuz Ashu (3500 mètres).  Une fois le tunnel de la passe franchi, un magnifique panorama s’offre à nous. En contre bas l’immense vallée de la Sussamyr. Des camps de yourtes, villages. Nous longeons la rivière Kekemeren jusqu’au village de Kysyl Oy. Nuit chez l’habitant.

J4 : Song koul
Nous prenons la direction de Chaek  petit  village planté au milieu d’une vallée aride (transfert en camion).   Après une halte pour faire le plein de vivres et d’essence nous reprenons la route qui mène au lac Song Koul.  2 heures de route  pour atteindre la passe Karakeche.  Devant nous le lac Song Koul  et  des dizaines de yourtes installées pour la belle saison dans ce paradis de nature. Camp au bord du lac et nuit sous yourte (alti 3130 m).

J5-6 :    Song Koul, le coeur de la Kirghizie
Ces 2 journées entières sont consacrées à la découverte de la la flore locale, champ d’edelweiss, gentianes …  Nous passerons aussi du temps avec les nomades kirghizes, patagerons leur quotidien … Nuit sous yourte

J7 :  Kochkorka – Bakonbaevo
Transfert pour la rive sud du lac Issyk koul.  Cet immense lac de plus de 200 km de long est le second plus grand lac d’altitude au monde. Il est borddé d’une chiine de montagne de plus de 4 500 m d’altitude. Nuit chez l’habitant

J8-9-10-11 : Kizyl Suu – Djety Oguz- Altyn Arashan
Magnifiques journées d’exploration dans de hautes vallées alpestres.  Un parterre de fleurs, exceptionnel pour les amoureux de fleurs.  Nuit sous yourtes ou chez l’habitant

J12 : Karakol
Nous quittons les vallées alpestre pour la petite ville de Karakol, à l’ectrémité du lac. Visite de cette charmante ville, avec ses maisons très pittoresques. Visites de mosquée dungane, église orthodoxe, de son bazar … Nuit en geust house.

J13 : Tamshy
Route via la rive nord du lac Issyk Koul.   Nuit chez l’habitant

J 14 :  Bishkek
Dernière étape pour rejoindre la capitale kirghize en passant par la tour Burana construite au XI siècles. Dernière emplettes. Nuit en Guest house.

J15 Vol retour France / Europe

Le développé de ce programme est donné à titre indicatif.  Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonctions des horaires de vols, des conditions climatiques du moment et autres imprévus ( état des routes …) .  Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre la ou les décisions nécessaires.

Encadrement par un botaniste kirghizes, spécialiste des fleurs.
Période du séjour juin-juillet
Pour toutes informations nous contacter.